Ce don n'est accessible qu'aux Béornides et nécessite que le magicien réussisse un test d' "Empathie Animale".
1. Le magicien est capable d'identifier précisment
les sentiments d'un ours.
2-4. Le magicien est capable d'obtenir une information
vague d'un ours sur ce qu'il a fait ou perçu dans les 24h.
5. Le magicien peut demander un simple service à
un ours (va t'en, va par là, reste tranquile, ...)
6-8. La pilosité du magicien augmente considérablement,
il gagne un niveau de prestance pour ses tests d'intimidation
et en perd un pour toutes autres utilisations de la prestance,
jusqu'au prochain lever de soleil ou jusqu'à ce qu'il réussisse
un test de "sens de l'honneur".
9. Le magicien peut demander à un ours de combattre
à ses côtés pour la durée d'un seul
combat.
10-12. La pilosité du magicien augmente considérablement,
son visage se transforme pour s'allonger et des crocs lui sortent
de la bouche. Il gagne deux niveaux de prestance pour ses tests
d'intimidation et en perd deux pour toutes autres utilisations
de la prestance,jusqu'au prochain lever de soleil ou jusqu'à
ce qu'il réussisse un test de "sens de l'honneur".
13. Les mains du magicien se transforment en pattes d'ours.
Il ne peut plus rien attraper mais peut se battre avec ses griffes
(1d8 de dommages), jusqu'au prochain lever de soleil ou jusqu'à
ce qu'il réussisse un test de "sens de l'honneur".
14-16. La tête du magicien se garnit d'une machoire
d'ours. Le magicien perd un niveau de prestance. Il peut mordre
avec ses crocs causant 1d10 de dommages, jusqu'au prochain lever
de soleil ou jusqu'à ce qu'il réussisse un test
de "sens de l'honneur".
17. Le personnage devient aussi sensible à l'environement
qu'un ours et gagne un niveau d'Eveil.
18-20. La force de l'ours habite le personnage, il gagne
un niveau de carrure (max: Colossal) jusqu'au prochain lever de
soleil ou jusqu'à ce qu'il réussisse un test de
"sens de l'honneur".
21. La force de l'ours habite le personnage, il gagne deux
niveaux de carrure (max: Colossal) jusqu'au prochain lever de
soleil ou jusqu'à ce qu'il réussisse un test de
"sens de l'honneur".
22-24. Le personnage se transforme en ours (prendre les
caractéristiques de l'animal dans le Bestiaire) jusqu'au
prochain lever de soleil ou jusqu'à ce qu'il réussisse
un test de "sens de l'honneur".
Par Guzim