Complément à la création d'un elfe

 

Les deux rubriques suivantes servent à déterminer les traits dominants du caractère de l'elfe. Le joueur en choisit trois, dont au moins une dans chaque rubrique.

I. Défauts

1. Hautain (Incompatible avec "Courtois") : Sauf avec des elfes plus âgés ou plus nobles que lui, l'elfe affiche continuellement une morgue très aristocratique. Refuse de parler une langue autre qu'elfique (même s'il comprend des langues étrangères).

2. Etourdi (Incompatible avec "Prudent") : Oublie tout, vagabonde à droite et à gauche, commet avec candeur les impairs les plus cocasses. Ne retient jamais une leçon de la vie...

3. Cruel (Incompatible avec "Miséricordieux") : Aucun altruisme avec les gens non apparentés aux elfes et à leurs alliés. Férocité et sadisme avec les ennemis.

4. Inconstant (Incompatible avec "Généreux") : Séducteur volage ; également prompt à oublier la parole donnée.

5. Fabulateur (Incompatible avec "Loyal") : Ne distingue pas la réalité de la fiction. A tendance à tout exagérer, à sublimer ce qu'il apprécie et à faire courir les pires calomnies sur ce qu'il n'apprécie pas...

6. Mélancolique (Incompatible avec "Joyeux") : Cyclothymique. Facilement solitaire, triste ou désespéré. Du genre à n'écouter que des musiques tristes et à faire la tête pendant une fête.

 

II. Qualités

1. Généreux (Incompatible avec "Inconstant") : Donnerait jusqu'à son dernier sou à des gens de passage dans le besoin. Toujours prêt à porter secours à des personnes en difficulté, même de parfaits étrangers.

2. Miséricordieux (Incompatible avec "Cruel") : Toujours prêt à pardonner (sauf des orcs). Accorde la vie à quiconque demande grâce (sauf des orcs...). N'achève jamais un blessé incapable de nuire. Prend soin des prisonniers. Egalement toujours prêt à porter secours à des personnes en difficulté, même de parfaits étrangers.

3. Prudent (Incompatible avec "Etourdi") : Evite au maximum les contacts avec les populations non-elfiques. Partisan de la dissimulation plus que du combat. Refuse tout autre type de combat que la guerre d'embuscades.

4. Courtois (Incompatible avec "Hautain"). Diplomate et d'une grande politesse. Met un point d'honneur à témoigner du respect à quiconque il s'adresse, même des ennemis ou des prisonniers.

5. Joyeux (Incompatible avec "Mélancolique"). Boute-en-train et farceur (sans méchanceté, sauf avec les orcs...). Toujours en train de méditer un bon mot ou un tour. Voit toujours le côté positif des choses, même dans les situations les plus désespérées.

6. Loyal (Incompatible avec "Fabulateur"). Franc et fidèle à la parole donnée. Respecte à la lettre ses serments et les obligations de sa famille et de son clan, même celles passées depuis des générations. Ne ment jamais .

 

Les deux rubriques suivantes servent à déterminer les spectacles ou les sujets susceptibles d'éveiller la rêverie de l'elfe ; une heure passée à rêver en contemplant/écoutant/participant à l'un de ces éléments régénère autant un elfe qu'une heure de sommeil pour les mortels. Le joueur en choisit trois, dont au moins une dans chaque rubrique.

 

III. La communion avec la nature

1. Passion pour la forêt

2. Passion pour les oiseaux

3. Passion pour la mer

4. Passion pour les étoiles

5. Passion pour les eaux vives

6. Passion pour plantes et fleurs

 

IV. Fibre artistique

L'elfe est particulièrement sensible à :

1. La chorégraphie (Goût pour la danse ; admiration pour les mouvements organisés, troupeaux, oiseaux migrateurs, manoeuvres de troupes...)

2. Jeux de lumière (Aube/Crépuscule, reflets sur les eaux, jeux des nuages et du soleil, arc-en-ciel)

3. La musique et le chant

4. La poésie

5. Les arts plastiques (Peinture, sculpture)

6. L'architecture (Aérienne et élancée, ou mariée harmonieusement avec le cadre naturel)

 

 

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