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Cette page rassemble les créations de nos lecteurs pour Tiers
Age.
Les feuilles de personnages
- Une fiche
par Lorill
- Une fiche
par Lorancou
- Une fiche
par Eric
- Fiche
complète par Rover
- La même en "light"
- Une fiche,
format jpg par Kamphein
- Fiche de destrier
par Rover
- Fiche de mule
par Rover
- Fiche de palefroi
par Rover
- Fiche de poney
par Rover
- Fiche de roncin
par Rover
- Fiche
(avec ses polices : 1
- 2) par Franck
- Une fiche
par Crysse
- Fiche
de codex magique pour Tiers Age par Crysse
Les aides de jeu
- Un accélérateur
de création de personnage (format excel), par Lolof
- Le résumé
des informations nécessaires à arbitrer la magie, par
Lolof
- Les informations
nécessaires pour qu'un joueur décide du personnage qu'il
veut incarner, par Lolof
- La feuille
pour noter l'expérience des joueurs au cours de la partie,
par Lolof
- Dons
Béornide : dons thaumaturgiques pour les Béornides
par Guzim
- Nouvelle race : les Béornides
par Etaï-Lion sous les
conseils avisés de Guzim
- Equipement
: une table de prix par Prêtre
(visitez son site !)
- De nouvelles runes, par Rover
- Une galerie
de très belles oeuvres proposées par Vincent
- Nouvelle race : numenoréens
noirs par Finculin
- Tableau
des compétences : Deux tableaux sous Excel qui regroupent
les compétences accessibles par ethnies, milieux d'origine,
enfance et vocation . par Tal
- Système
de combat alternatif, par Guzim
- Fiche
récapitulative de magie et de combat, par Guzim
- Table
d'encombrement, une aide de jeu pour Tiers Age par Kalshyre
Leen
- Magie
de la Terre du Milieu : un recensement par Cavaillon
(in english here)
- Le
manuel du combattant : une synthèse des règles de
combat ainsi que des règles additionnelles, par Rover
- CreaTA
: un programme de création de personnages par Morgoth (lien
externe)
- De
nouveaux sorts, des règles additionnelles de magie et quelques
tableaux de probabilités pour faire réfléchir
vos joueurs, par l'OGCC.
- Pas moins de 18 aides de
jeu pour les Terres du Milieu (races, personnages...),
par Léo
- De
nouvelles règles de combat pour Tiers Age par Faeryl
- Une nouvelle profession
: l'herboriste,
par Wilhem
- Races
d'Aman : un nouveau parcours éducatif
pour Tiers Age, adapté au Premier Age, par Glorfindel
- Nouvel
écran (format excel) pour Tiers Age, par Pablo
- Une nouvelle carrière
pour Tiers Age : l'Ingénieur,
par Golem
- Une nouvelle race : les
Woses, par Léo
- Création
de personnage en ligne (lien externe) par Guzim
- Un
programme de création de personnage
(lien externe) par Morgoth
- L'écran du MJ, fourni par un de nos lecteurs,
Eric, de Paris (page consacrée à
Tiers Age)
- Gastronomie, un sort de magie naturelle (Tiers Age), par William
Blanc
Une table de prix, pour les Terres du Milieu, par Daniel
Avril
Les scénarios
- Au
delà du bien et du mal : 1970 TA, dans une contrée
sauvage, les passions des hommes sont exacerbées.... par Lolof
- La
Chasse : Ce petit scénario peut s'intercaler entre deux
épisodes de la campagne d'Arthedain, par exemple juste
après Ames en peine, alors que les personnages ont repris
la route du lac Nennuial. Avec quelques ajustements géographiques,
il peut facilement être situé plus près de Fornost.Les
joueurs vont devoir démasquer un imposteur bien peu crédible,
éviter la trahison d'un noble dunadan sur le point de succomber
au désespoir, récupérer un petit coffret ardemment
convoité, couvrir la fuite de quelques villageois et, accessoirement,
essayer de sortir intacts d'une partie de chasse sur la lande et dans
les bois, par Hybris.
- Caractéristiques des PNJs
par Dark Maul
- Galaphrorn
: Ce scénario se déroule dans la province de Dor
En Ernil, au sud du Gondor, dans la glorieuse Baie de Belfalas. Il
se situe en 1974, peu de temps avant la terrible bataille qui a eu
lieu en
Arnor et qui a vu la chute de Fornost Erain.
Le Roi Sorcier, dans sa préparation de la guerre qui va détruire
l'Arthedain, a peur du soutien
que pourrait apporter le Gondor à ses cousins d'Arthedain.
Aussi a t'il envoyé quelques
émissaires en Harad, et dans le sud du Gondor pour fomenter
des troubles dans ces régions.
Ce premier scénario va introduire le Seigneur Galaphrorn qui
est englué dans les affres de son fils
Mirmihorn. Les personnages devront résoudre un petit problème
de piraterie et d'héritage... par Guzim
Retour
au bercail écrit par Findae (N'hésitez pas à
visiter le reste de son site
!)
La
prophétie, par Raistling (sur le site de La Horde alphabétique)
Le
revers de la médaille, par Ainulindalë
Vacances
au Pays de Bouc, par Bruno
: un petit scénario, pouvant servir d'initiation, mettant en
scène quatre hobbits
Froid
Sommeil , par FaenyX :
"Ce scénario fait suite à « Fin de Lignée
», mais peut facilement être utilisée dans toute
autre campagne, avec un peu d’aménagements."
- Un modèle,
sous format dot, pour réaliser vos mises en page de scénario,
avec sa police, par Guzim
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Les campagnes
- La campagne du Carcaran
par Patrice
- La
Marche , Acte 1 : Le prologue, Scène 1
- Les personnages vont être entraînés dans
une quête épique à travers tout le continent
à la suite de la découverte d'une épée.
Au cours de cette quête, ils découvriront que les
Terres du Milieu courent un très grand danger. Eux seuls
seront capables d'enrayer l'horrible machination des Elfes Noirs...
Ils pourront alors rentrer chez eux, satisfaits d'avoir sauvé
le monde.
- La
Pièce : Acte 1 : Le prologue, Scène 2
-
- Campagne
de la Lorien :Aradesh est un esclave de Sauron, un de ses
agents de longue date. Le désespoir l'a submergé depuis
longtemps, mais il décide un jour de renier son Maître
et son influence sur lui et s'échappe. Il se réfugie
en pays de Rohan, où il se met rapidement à remettre
au point ses plans machiavéliques, son hobby préféré...
par Ainulindalë
- Intrigue
en Lorien : La première phase du plan d'Aradesh est
d'envoyer Le Borgne et ses troupes piller des provinces du Rohan,
afin de devenir suffisamment riche pour entretenir une armée.
Il envoie ensuite Brandir ainsi qu'un " surveillant ",
Egdar, espionner la Lorièn pour y trouver une brèche
où pourra s'engouffrer plus tard Le Borgne.
- Le
Vétéran : deuxième phase. . Je tiens
à prévenir les MJ que cette quête s'éloigne
un peu de l'esprit de Tolkien, je me suis inspiré d'autres
légendes, histoires, livres, BD etc. Merci donc de m'excuser
si vous me trouvez un peu éloigné.
- Ballade
sous le ciel de l'ennemi : ce scénario n'est pas très
long, mais il demande une improvisation assez importante de la
part du MJ.
- Renaissance
: ou la vengeance d'Aradesh, dernier chapitre de la campagne.
-
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- Le Seigneur du vent
par Morgaer
- Cette campagne s'articule en trois scénarii de longueurs
très diverses. Elle a pour particularité d'imposer les
personnages aux joueurs et de les faire passer d'adolescents à
des personnages mûrs. Cela peut permettre aux joueurs d'avoir
une vue d'ensemble sur le jeu avant de créer eux-mêmes
leurs personnages.
- Epoque
une, an 2009
- Epoque
deux, an 2013
- Epoque
trois, an 2033
- Les
personnages
-
- Neithan le Possédé
par Morgaer
- Cette campagne propose à de courageux aventuriers d'enquêter
sur les agissements d'une dangereuse secte d'inspiration sauronique
tramant la chute du roi du Gondor et de partir à la recherche
d'anciens artefacts elfiques, héritage de la reine Beruthiel,
dans les provinces du Gondor en l'an 1019 du Tiers-Age.
Neithan est une campagne non linéaire, cela signifie que les
scénarios peuvent être joués dans un ordre indéfini,
certains pouvant même être ignorés.
- Présentation
- Introduction
- Tout
ce qui brille : La Main noire veut profiter
de la ruée vers l'or en Anfalas pour financer ses actions.
Avec l'aide d'un gang de Linhir, elle tente de s'approprier les
zones aurifères
- Le
Prince aux Chats : La seigneurie d'Ossarnen
est devenue le fief d'Edrahil depuis la prétendue mort
de son père et la Main Noire s'en sert de base pour attaquer
les convois en Lamedon.
- Une
affaire de famille : Nos héros se retrouvent
malgré eux impliqués dans un conflit familial. Vont-ils
aller à l'encontre d'un amour naissant entre deux jeunes
gens ?
- La
Revanche du Rêveur : Dans sa campagne
de déstabilisation de la région, la Main Noire attaque
des convois de marchands; attaques menées par des soldats
déguisés en Dunéens. Mais un autre danger
guette la caravane de nos héros.
- La
Fiancée du Flibustier : Mirmihorn abrite
un important chantier naval, Neithan compte le détruire
et enlever du même coup son ancienne fiancée, Iriel
de Mirmihorn.
- Sous
un Ciel d'Orage : L'université de Lond
Ernil abrite de nombreux zélotes de la Main Noire, Edrahil
y a fait ses études et son doyen a en projet de sacrifier
une délégation d'elfes au roi de l'orage.
- Anarhen
- La Tombe du Vertueux : Un envoyé
de la Main Noire engage des malandrins pour piller une tombe où
il sait y trouver Anarhen. Pour brouiller les pistes, il demande
aux PJ, en leur mentant un petit peu, de se débarrasser
des bandits et de lui ramener l'amulette
- Calmacil
- L'Idole du Passé : Le détenteur
de l'épée d'Isyr, Valadan de Tarnost, a décidé
d'utiliser ses pouvoirs pour mettre à bas un démon,
vestige du passé, demeurant dans les montagnes. Mais la
confrontation était inégale
- Anarcollo
- La Guerre de l'Ombre : La Main Noire s'est
alloué les services d'un clan de voleurs de Linhir, les
Bateliers. Elle lui a confié la mission de dérober
Anarcollo chez le Hir Fanuilond. Cependant le gang rival, les
Jongleurs, a eu vent de l'affaire et a décidé de
tendre une embuscade au groupe de voleurs après son larcin.
- Le
Roi de l'Orage : background pour les trois
scénarios qui suivent
- Les
Phalanges de la Main noire : Sous l'impulsion
de Neithan, le repaire de la Main Noire s'active et fourbit ses
armes en attendant de se montrer au grand jour.
- Le
Serment des Damnés : Les Morts attendent
dans leur royaume sous la montagne depuis mille ans. Ils attendent
le Roi, qui les délivrera de leur malédiction, et
c'est Edrahil qui se présente car les Morts gardent le
legs de Beruthiel
- Trois
Rois pour le Trône : Tous les pions
du Roi de l'Orage sont en place et une grande bataille se prépare.
Verra-t-elle l'apparition d'un nouveau roi ?
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- Carte
- L'Antre
du Mal par Arnaud Personeni
- Ainsi commence la campagne « L’antre du mal »,
qui vous amènera à découvrir de sombres complots
et de verdoyantes contrées. Cette campagne sera divisée
en plusieurs scénarios. Le premier scénario intitulé
« une sombre quête » est un scénario d’apprentissage,
pour se familiariser avec l’univers de Tier âge qui est
tout de même assez long. Les autres scénarios sont assez
fournis, mettant au jour la trame de la campagne., basée autour
des Dragons. Le but principal que je me suis fixé dans cette
campagne est de proposer la plus grande liberté possible d’agir.
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